jeudi 24 avril 2014

Des bonnets, encore des bonnets !

Suite et fin des bonnets tricotés ! Le premier est l'avant dernier cadeau du jeu Facebook, tricoté pour un petit garçon dont j'ai appris récemment qu'il souffrait d'une grave maladie incurable, toutes mes pensées vont vers vous Samia, vous êtes si courageux dans cette épreuve ! Il est un peu plus âgé que ma fille et semble avoir un tour de tête plus grand je l'ai donc tricoté assez grand pour être sure qu'il lui aille, voici des photos portées sur le mannequin que j'avais sous la main :)
 

Un bonnet tout simple avec des côtes qui permettent une meilleure tenue sur le bas de tête, puis du jersey et des diminutions, rapide à monter et le rendu est très joli surtout avec cette laine qui change de couleur (laine drops Eskimo coloris épices) et qui du coup crée un dessin !
Puis un tout petit mini bonnet avec un reste de fonty aubusson n°16 pour une petite puce qui devrait naitre incessemment sous peu au mois de Mai voir un peu avant si elle le décide ! Malheureusement ce joli bonnet n'a pas survécu à son premier lavage mais dès que tu as le temps de me le renvoyer je te le reprends sans soucis :)
 
Avec un mannequin qui n'est pas récalcitrant à une petite séance photo mais qui a le tour de tête un peu petit, toujours le même principe pour le patron : des côtes , du jersey et des diminutions, il suffit ensuite d'adapter en fonction de la taille qu'on souhaite réaliser !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire