mardi 22 janvier 2013

Noël suite et fin !

Une fois les fête de famille passées il était temps de fêter Noël avec les copines ! 8 copines avec qui ont fait un swap pour Noël et les anniversaires des nains...Je suis tombée sur mon amie Marie, maman d'un petit Paul de 3 ans et demi et d'une petite Clochette de 9 mois, je décide de réaliser au moins un cadeau fait main, la maman précisant qu'en général la laine la gratte je décide d'opter pour des jambières pour la puce, un petit passage par ma boutique préférée et je tombe sur une laine beige mélangée avec du fil brillant (Katia Hechizo), j'adore !! Tricotées en magicloop j'ai d'abord réalisé une première, puis je visualise des photos sur facebook et me rend compte que la petite puce est bien dodue et qu'il faut que je revois mon tricot...Je défais tout et passe de 24 mailles montées à 48, vraiment pas évident de tricoter quand on n'a pas le modèle sous la main et qu'on ne suit pas de patron précis ! Ensuite ça été assez simple 2 mailles tricotées, une torsade sur 4 mailles et ainsi de suite sur tout le tricot, j'ai arrêté quand la longueur m'a semblé bonne et voilà ! Un vrai succès lors de l'ouverture des cadeaux, jolies, pratiques et chaudes !! Peuvent être utilisées également lorsqu'on porte son enfant et que ses mollets se trouvent découverts car le pantalon remonte :) J'ai quand même eu quelques sueurs froides pour tout vous dire j'ai terminé la seconde le vendredi soir, on fêtait ça le samedi midi...





Pour le prochain article il faudra patienter un peu car il s'agit de cadeaux tricotés pour une petite puce arrivée lundi 14 Janvier 2013 et ils ont été expédiés ce matin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire