dimanche 20 janvier 2013

Le tricot et moi !

Petite ma maman m'a appris à tricoter, j'ai donc eu des aiguilles et de la laine récupérée deci dela, je ne connaissais que le point mousse qui jadis m'a servi à faire écharpes et couvertures pour mes poupées, jamais de grandes réalisations, j'ai décidé récemment de m'y remettre, je ne sais pas trop pour quelles raisons, une envie de réaliser des choses de mes mains je pense ! Après quelques heures passées sur internet et pas mal de vidéos consultées j'ai appris le point envers, et j'ai donc décide de me lancer dans un tour de cou pour ma fille en côte 2/2, j'ai trouvé une boutique à côté de chez moi vendant de la laine digne de ce nom (ici laine Katia Peru) et surtout des aiguilles en bambou, un vrai régal ! Me voilà donc parée pour toutes sortes de réalisations!






Je l'ai réalisé un petit moment je vais tenter de vous rendre les explications correctement, il est tricoté en aiguille de 6 dans la largeur, de mémoire j'ai monté 48 mailles, la pelote y est passé entièrement en côte donc 2 mailles endroits/2mailles envers, puis une couture pour le fermer, ce n'est pas mon fort les coutures mais je m'améliore !
À bientôt pour la suite...


1 commentaire:

  1. Moi je pense savoir pourquoi tu t'es remise au tricot : voir les autres faire, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer